• Accueil
  • > Ma Conversion à l’Islam
Ma Conversion à l’Islam

bismillah.gif

 

 

 

AS SALAMU WA ALEYKUM
Mes frères et sœurs

 

 

 

Tout d’abord je voulais préciser que ce site est formidable, et que les personnes qui en sont les auteurs peuvent en être fières.
Voila le résumé de mon chemin vers la lumière. Inchallah que ce texte aide nos futurs frères et sœurs.

 

 

Baptisé par mes parents à ma naissance j’ai été élevé dans un milieu plus ou moins chrétien, car malgré toutes les fêtes et les baptêmes chrétiens, beaucoup ne sont que des actes par culture ou même par tradition sans y connaître vraiment les origines de ces actes ou fêtes.

 

À l’âge de 15 ans je me souviens d’une promenade avec mon copain Nabil et de cette question qu’il me posait : « tu crois en Dieu ? ».

Et je lui ai répondu ce jour là que je ne croyais en rien, Nabil me dit aussitôt : « toi t’es dans la m…de ! ».

Et j’ai rie bêtement ça ne m’a rien fait , je  restais  dans les ténèbres , puis les années passent, 19 ans , les amis déménagent , la cité se vide ,  je n’avais de contact qu’avec mes cousins , ma petite amie , niveau scolaire pas très réussi , je ne sais pas dans quel domaine me tourner , 21 ans la situation n’a pas trop changé, des petits boulots par-ci et par-là, et le chômage fini par gagner pratiquement toute une année , une année de nuit blanche à jouer au jeux vidéo , à regarder des films , dormir la journée etc.. Plus aucun rythme de vie, aucune ambition professionnelle, aucune solution pour se projeter avec la femme qu’on aime,  puis je cherchais l’argent facile que je trouvais  rapidement, je ne mangeais jamais chez moi je ne voyais presque jamais mes parents … bref l’égarement.

 

102915512.jpg

 

Puis avec le temps, pendant la période de chômage, où je passais des nuits complètes sur internet, je n’arrivais pas à espérer avoir un avenir, puis je pensais à la vie, à la mort, à la vie quotidienne des hommes qui m’entouraient, et surtout cette question : « pourquoi sommes-nous sur cette Terre ? Je ne comprenais pas la mort  et je commençais à me renseigner sur l’explication de la vie, la mort dans la bible, pendant plusieurs semaines,  plusieurs mois. Je regardais des films sur la bible, Noé, Abraham, Moïse …. Ma foi augmentait en lisant l’histoire de ces trois prophètes, je comprenais qu’il devait bien y avoir un créateur.

 


Le soir je cherchais toutes formes d’explications sur Dieu, le christianisme, d’ailleurs je n’arrivais pas à croire que Jésus était Dieu, mais j’accrochais plutôt sur l’histoire des premier prophète  ,je cherchais quelque chose que je n’arrivais pas à comprendre , et un jour , parmi de nombreuses questions en tête, je me demandais pourquoi il y avait trois religions monothéistes et quelles étaient les différences et les points communs, je comparais donc le Christianisme et le Judaïsme , je trouvais que le Judaïsme avait plus de précisions pour les réponses que je cherchais mais bref d’autres principes du Judaïsmes n’arrivaient pas du tout à me convaincre , donc j’en avais déduit qu’il n’y avait rien d’autre à chercher ailleurs que dans le Christianisme, car je n’ouvrais même pas une page sur l’Islam ,ça ne m’ intéressait pas de découvrir cette religion , qui avait pour image ce jour là , de tout ce qu’on peut voir dans les médias . Bref…

 


Au bout de quelques semaines de question sans réponse, je me suis dit « tiens , je vais juste regarder la comparaison de l’Islam et le Christianisme , et avec étonnement j’ai eu une réponse à une de mes question , Jésus était un prophète . , c’est Dieu qui lui donnait le pouvoir de ressusciter les morts, il y avait des piliers des règles de vie , de comportement…… quelques doutes s’installaient dans mon cœur mais je ne voulais pas l’accepter, il n’y a qu’un seul Dieu, les chrétiens ne mangeaient pas de porc, étaient circoncis ,  …. J’en suis venu à regarder une conférence entre Ahmed Deedat et un pasteur … après deux heures de conférence, la balance commençait à pencher pour l’Islam, j’avais plein de réponses en une conférence. Je trouvais plein de réponses sur les sites  sur l’Islam en lisant des versets du Coran.

 

Ensuite j’ai trouvé un témoignage d’un pasteur reconverti à l’Islam ,  mon cœur était presque convaincu , l’Islam avait pris déjà le trois-quarts, et pendant cette période je suis tombé sur un site  où il proposait la récitation  al Fatiha , j’ai cliqué juste par curiosité , une voix si douce si sincère et pourtant incompréhensible  dans ma langue , mon cœur a compris à la seconde où la récitation commençait ; des frissons , puis des larmes se sont mise à couler sur mes joues , j’ai souri et j’avais compris ,l’islam est la vérité, je me suis dit quelque chose va changer dans ma vie,  je me suis dit , il faut que j’aille voir un musulman pour lui en parler , j’ai repris contact avec mon copain Nabil dont  qu’il faisait la prière etc.… , et quand il m’a vu il m’a dit : « Qu’ est-ce qui se passé depuis le temps ?(lol) ».  Et je lui ai dit : « Je veux me convertir à l’Islam! »  Il a sourit il m’a dit : «  Entre ! ». Je suis entré chez lui et il m’a donné des livres et ma foi ne faisait qu’augmenter.

 

 

shahada01l02.gif

 

      Et un soir le 25 janvier 2009  j’ai pris une douche , j’ai mis des vêtements propres , je me suis mis dans un coin de ma chambre et j’ai dit en tremblant : « ACH HADOU ALLA ILAHA ILL ALLAH WA ACH HADOU ANNA MUHAMADAN RASSOULLOULLAH  , je témoigne qu’il n y a de Dieu que Dieu et que Muhammad est son messager » et je me suis prosterner 3 fois … en demandant à Dieu de me guider sur ce chemin , ça fait maintenant 6 mois que je suis musulman hamdoullillah, et j’apprend tout doucement avec l’aide d’Allah le seul qui m’ait guidé, depuis , je suis toujours attiré par la mosquée j’y vais assez régulièrement hamdoullillah  c’est l’endroit où je me sens le mieux ,  j’ai trouvé le métier que j’aime , j’ai signé mon contrat ce mois-ci , et hamdoullillah je me sens bien dans mon nouveau comportement . L’Islam est la vérité, chaque pas fait vers Allah, Allah en a fait davantage vers moi .hamdoullillah. Qu’Allah nous guide vers le droit chemin Inchallah.  ALLAHU AKBAR !

 

 

 

1.jpg

                                                                       Un frère… 

shoukrou jazilen au frère qui à accepter de témoigner Allah y jazik kheir et que chacun de tes pas te mène vers la rectitude InshAllah , ta soeur en islam R.

Correction et relecture Amina , Allah y jaziha kheyran inshAllah


18 réponses:

1 2
  1. dimitri écrit:

    salam …sa fait trop plaisir de voir mon temoignage sur ce site , c est la premiere fois ke je raconte ma reconversion , et j’espere que sa servira pour les freres et soeurs et les futurs , inchallah, merci amina pour la correction lol ta eu du boulot ! qu allah vous recompense tous pour vos bonnes intentions inchallah. et rhiz ce sont de belles image barak allahufik , as salamu wa aleykum.

  2. Ta copine écrit:

    C’est une très belle histoire. Puisse Allah nous guider vers le droit chemin incha’Allah.

  3. Ooum sheiima écrit:

    salem alikoum frcht masha’ALLAH rien a dire ta reconversion é emouvante k’ALLAH TE FACILITE amine

  4. julien écrit:

    salam,

    jé été batisé ossi et ma vie ressemble exactement a la tienne sauf kelke difference au niveau de ma copine ki me guide de + en + car elle es musulman sa ma beaucoup apporté niveau réponse aussi mais pour le moment je suis encore dans le floue peuetre parce que jé encore beaucoup de difficulté dans ma vie

    jé 21 ans a l’heure actuele et je veu allé vivre o maroc dici kelke anné pour me rapproché de sa famille algérienne (religieux musulman) et de la culture oriental.

    merci ton temoignage maidera a une meilleur reflexion.

    et essayer de trouver le film le MESSAGER qui plus ou moin explik listoire de lislam à voir absolument c’est grace a ce film ki me boulverse encore dans mes envie à lislam.

    dimitri voici mon msn : dr.wayne@hotmail.fr

    rajoute moi

  5. dimitri écrit:

    salam julien , jai pris ton adresse , a bientot incha allah..

  6. MusliimaiManne-Ta sOeur Fii Diin écrit:

    AsslamOù 3alaykOùm
    HiistOiiire Màshàllàh Jazaka LahOù kOùla Khaiir
    Salam

  7. Amira écrit:

    AS SALAM ALAYKOUM WA RAHMETOULAH WA BARAKATOUH je sui très touché par ton histoire ALLAHOU AKBAR DIEU EST GRAND qu’Allah te facilite et guide toujours amine

  8. adiara écrit:

    Salamamaleykoum wa rahmatoullah wa barakatuhu, barack el ouafikh pour ce témoignage, qu’allah te facilite dans la voie du din, qu’il raffermisse ta foi Insch’allah. BON COURAGE. Salamaleykoum.

  9. une_soeur_dans_le_dinne écrit:

    As-Salamou Aleykoum ya rahmatulilahi wa barakatu cher frère en Allah,je cherchais un site pour lire les hadiths et je suis tombée sur ce site al hamdulilahi,j’ai pris les quelques minutes pour lire l’histoire de ta conversion eh bien laisse moi te dire bienvenue parmis nous,mashallah c’est magnifique et comme quoi Allah guide qui il veut quand il veut. Etre musulman c’est de croire au coran aux prophètes et aux anges,être musulman n’est pas que faire la prière,certes,la prière est une obligation,ça signifie que tu dois apprendre et comprendre le coran tu dois être curieux dans tes recherches et surtout évite une chose,c’est d’écouter les « on dit » parce que je t’explique c’est simple chacun lit à son rythme et chacun à son degré de compréhension y en a qui mettent du temps à assimiler le coran parce qu’il faut avouer que c’est impossible de comprendre le sens réel de chaque mot,je t’explique le but est de comprendre le vrai sens de chaque mot,par exemple quand dieu parle des fourmis dans le coran il fait réfférence aux hommes. Mais je te conseille une chose,si un frère ou une soeur te fait un rappel, renseigne toi toujours sur ce rappel qu on t’a fait. N’oublie pas on est sur terre pour remercier dieu,accomplir des bonnes oeuvres,avoir son juste milieu à chaque choses dites ou faites,appliquer la sunna et faire des rappels à se sfrères et soeur. L’islam est basée sur le respect ert la paix.
    Merci à toi de nous avoir fait partager ton histoire ça peut aider d’avantage et c’est d’autant plus motivant pour la suite inchallah,qu’allah te protège et te garde,ya rabbi amine.
    Inchallah à bientôt cher frère en Allah.
    As Salamou aleykoum.

  10. Agnès écrit:

    salam aleykum
    que ALLAH ne quitte jamais nos coeurs et nous guide encore davantage vers son droit chemin …amine
    mon frere hamdoulillah ALLAH a ouvert tes yeux et ton coeur
    bonne continuation mon frere
    je vous aime en ALLAH mes freres et mes soeurs

  11. leylaloukoum écrit:

    SOUBHANALLAH mon frère , ton histoire m’a boulversée , car j’ai vécue a peut prés la même chose , l’islam m’a apportée toutes les réponses aux questions que je me pose, et même encore aujourd’hui ALHAMDOULILLAH

  12. leylaloukoum écrit:

    ALLAH guide qui Il veut sur son beau chemin de la foi , LOUANGE A ALLAH qui nous a guider vers l’Islam , je suis heureuse pour toi mon frère que tu est trouver LE DROIT CHEMIN , qui mène vers ALLAH , qu’ALLAH te bénisse de ces bienfaits AMINE
    ta soeur leylana/ nathalie

  13. pinksim écrit:

    je suis mariée a un français qui était totalement hâté avant …puis depuis que je l’ai connu j’ai pu le convaincre de se convertir et devenir musulman
    mais j’ai toujours senti qu’il a fait juste par amour et même .il me la déjà dit malgré qu’il y a beaucoup de chose qu’il a comprise dans l’islam.
    bref; en ce moment c la période du mois sacré le mois de carême il a fait le jeune au début mais il a fini par craquer et cesser au bout du 6 ème jour
    je suis perdu . j’ignore totalement ce que je dois faire. je sais que c péché même être marié avec lui et il ignore ses obligations je serai aussi puni peut être pour ce qu’il a fait
    je souhaite une orientation car je ne suis que moi et je ne sais pas vraiment quoi faire devant ça
    je l’aime et je n’ai absolument pas envie de le perdre par ses comportements
    merci d’avance …
    je souhaite savoir que dois je faire ?? est ce qu’il peut se rattraper ?? est que je dois le quitter malgré& que je l’aime ??
    aidez moi je vous en pris
    pinksim.

  14. 0um Anas écrit:

    Salamou alikoum mon frère, vraiment machaAllah. Qu’Allah te facilite et qu’il agrée tes oeuvres et les notres.Amine. je suis d’une ville en france où, machaAllah, les convertis forment un très, très, très grand nombre parmi les croyants.parmi eux des médecins,des fonctionnaires, des étudiants… En tous cas, les convertis sont l’avenir de l’islam, c un nouveau visage de l’islam MachaAllah et j’en suis fière.Qu’Allah Azawajel raffermisse votre foi et la notre Amine.

  15. Ibrahim écrit:

    Salamo alekom fréres et soeurs , merci pour vos messages , Barakallahofikom , sa me fait plaisir de voir des encouragements , d expression de joie etc… voila sa fait maintenant environ 2ans déja subhanallah ! al hamdolillah , on essai de progresser pour avoir deja un minimum de sciences incha allah , et voila jvoulais vous repondre aprés tout ce temps , et qu Allah pardonne au croyants et croyantes et nous accorde une mort pleinement soumise a Lui , Ar Rahman, ar Rahim. a bientot incha allah salamo alekom

1 2

Laisser un commentaire

grenouilledebenitier |
traditionprimordiale |
minhadj alghouraba (cheikh ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ilyasse123
| Partageons Christ
| koki