L’enfer

L’enfer :

 

 

feu.jpg

 

 

L’enfer est la destination des mécréants ( dénégateurs, hypocrites) Allah nous met en garde et dit à ce propos « Et craignez le feu destiné aux mécréants. » Sourate 3. La famille d’Imran (Al-Imran). Verset 131

Allah dit :

«Nous avons préparé pour les injustes un feu dont les parois les entourent et s’ils demandaient la pluie, une pluie de métal fondu s’abattrait sur eux, cuisant leurs visages, quelle détestable boisson, et quelle mauvaise posture.» Sourate 18. La caverne (Al-Kahf). Verset 29

 » Certes Dieu a maudit les mécréants, et leur a préparé un brasier dans lequel ils séjourneront éternellement, ils ne trouveront ni patron, ni assistant, Le jour où les visages seront renversés dans le feu, ils diront : Ah ! si seulement nous avions obéi à Dieu et à Son Messager ! « 
Sourate 33. Les coalisés (Al-Ahzab). Versets 64 – 65 – 66

Le Messager d’Allah (paix et bénédictions sur lui) a dit : « La personne sera (au paradis ou en Enfer) avec ceux qu’elle aime. »
(Rapporté par Boukhâry et Mouslim.)

 

 

 

Les occupants de l’enfer :

 

D’après Abû Hurayra (qu’Allah l’agrée), le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit:  » Je n’ai pas encore vu deux catégories des occupants de l’enfer : des hommes munis de cravaches comme la queue de boeuf et avec lesquelles ils frappent les gens, et des femmes habillées mais nues qui se penchent et font pencher en marchant ; leurs têtes ressemblent à une bosse de chameau inclinée. Elles n’entreront pas au paradis et n’en sentiront (même) pas l’odeur » (Muslim).

Selon ‘Imran Ben Hossaïn, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :

« J’ai vu le Paradis et j’ai remarqué que la majorité de ses élus étaient des pauvres. J’ai vu l’enfer et j’ai remarqué que la majorité de ses habitants étaient des femmes. » (Rapporté par Boukhari).

La profondeur de l’enfer :

Le Messager d’Allah (paix et bénédictions sur lui) a dit:

« Une pierre sera jetée dans la Géhenne et tombera durant soixante-dix ans et n’atteindra pas le fond de l’abîme ». (Rapporté par At-tirmidhi).

D’après Abou Hourayra (qu’Allah l’agréé):

« Nous étions en compagnie du Messager d’Allah (paix et bénédictions sur lui) quand il a entendu le bruit d’une chute.
- Savez-vous d’où provient ce bruit? demanda-t-il.
- Dieu et Son Messager sont les plus informés, fut notre réponse. Et le Prophète (paix et bénédictions sur lui) , d’ajouter:
- C’est une pierre jetée il y a soixante-dix années, elle tombait dans le Feu et c’est maintenant qu’elle atteint son abîme.» (Rapporté par Mouslim).

 

 

La couleur de l’enfer :

 

 

D’après Abou Hourayra (qu’Allah l’agréé), le Prophète (paix et bénédictions sur lui) a dit:

« Mille années furent allumées sur le feu jusqu’à ce qu’il eût rougi, ensuite mille années furent allumées jusqu’à ce qu’il blanchisse, puis mille années jusqu’à ce qu’il noircisse; il est donc noir obscur.» (Rapporté par At-tirmidhi).

 

 

 

La température de l’enfer :

 

 

Le Prophète (paix et bénédictions sur lui) a dit:

« Le feu qu’allume le fils d’Adam est une des soixante-dix parties du feu de la Géhenne». On lui demanda:
- Par Dieu ! Notre feu nous suffit, Ô Envoyé de Dieu.
- Le feu de la Géhenne, répliqua-t-il a en plus que le feu terrestre, soixante-neuf parties dont chacune d’elles a l’ardeur du feu terrestre.»
(Rapporté par Mouslim, Boukhari, Lou’lou wal Mourjane et Al-Mouwatta’).

 

 

Douaa contre le châtiment de l’enfer :

 

 

 » Ô Allah. Je cherche refuge auprès de toi contre le châtiment de l’enfer, contre le châtiment de la tombe , contre les épreuves de la vie et de la mort et contre l’épreuve du faux messie »

اللّهُـمَّ إِنِّـي أَعـوذُ بِكَ مِـنْ عَذابِ القَـبْر، وَمِـنْ عَذابِ جَهَـنَّم، وَمِـنْ فِتْـنَةِ المَحْـيا وَالمَمـات، وَمِـنْ شَـرِّ فِتْـنَةِ المَسيحِ الدَّجّال

allahuma ini aozo beka min azab alqabr,wa min azab jahanam,wa min fitnati almahya wal mamat,wa min char almassih aldajal.

 

*

 

 » Mon seigneur, pardonne moi, accorde moi ta miséricorde. assure mon salut, accorde moi ma subsistance, guide moi et renforce moi »

رَبِّ اغْفِرْ لِي وَارْحَمْنِي، وَاجْبُرْنِي، وَارْزُقْنِي، وَاهْدِنِي، وَعَافِنِي

Rab aghfir li,wa arhamni,wa ajbrni,wa arzoqni,wa ahdini,wa aa’fini.


Laisser un commentaire

grenouilledebenitier |
traditionprimordiale |
minhadj alghouraba (cheikh ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ilyasse123
| Partageons Christ
| koki