• Accueil
  • > La Science au coeur de l’islam
La Science au coeur de l’islam

 

 

globeplat.jpeg

 

 

 

Dans Son ouvrage    « Comprendre l’Islam«   Abul’ A’la Maudoudi fait le lien entre la création du monde et L’Islam , ainsi l’ordre cosmique serait soumis  à l’ordre divin au même titre que les Homme . Voici un extrait de son ouvrage :

 

« Tout le monde peut se rendre compte que notre univers est un univers d’ordre, où toutes choses sont régies par des lois et des règles. Tout a sa place fixée dans un ensemble grandiose qui fonctionne admirablement. Le soleil, la lune, es étoiles, tous les corps célestes appartiennent à un même système et poursuivent une course invariable en vertu de lois immuables. La terre tourne sur son axe et ses révolutions autour du soleil suivent une trajectoire déterminée. De l’infime électron à l’impressionnante nébuleuse, tout ainsi dans l’univers obéit à ses lois propres en vertu desquelles la matière, l’énergie et la vie apparaissent, se modifient ou disparaissent. Il en est de même pour l’homme. La naissance, la croissance, la vie, la subsistance de l’homme dans la nature sont toutes régies par un système de lois biologiques. Ce sont elles qui gouvernent le fonctionnement de tous ses organes, des cellules les plus petites au cœur et au cerveau. Bref, notre univers est un univers soumis à une loi, et tout ce qui en fait partie suit le cours qui lui a été prescrit.

Cet ordre cosmique qui gouverne l’univers de la particule aux galaxies, est la loi de Dieu, le Créateur et le Maître de l’univers. Puisque là création tout entière obéit aux lois divines, on peut dire que tout l’univers suit littéralement la religion de l’islam – car islam ne signifie rien d’autre que la soumission et l’obéissance à Allah, le Seigneur de l’univers. Le soleil, la lune, la terre, et tous les autres corps célestes sont donc « musulmans », tout comme l’air, l’eau, la chaleur, les minéraux, la végétation, les animaux. Tout dans l’univers est musulman car tout obéit aux lois qui lui ont été assignées par Dieu. Sa langue même qui, par ignorance nie l’existence de Dieu, ou adore de nombreuses divinités, est par nature musulmane. Sa tête, qu’il courbe devant d’autres qu’Allah, est instinctivement musulmane. Son cœur, qui par manque de réelle connaissance, aime et révère d’autres dieux, est instinctivement musulman, car ils sont tout soumis à la loi divine, leurs fonctions et leurs mouvements sont gouvernés par cette loi unique.

Allah a soulevé au travers du Saint Coran de nombreuses questions scientifique et y a apporté une explication et une description poussé des phénomènes naturel et ce 14 siècles avant nos scientifiques. Prouvant ainsi a se qui se refuse à voir que l’Islam est vérité et qu’Allah est Grand. Les exemples qui suivent ,SoubhannAllah, nous permette de renforcer notre Foi en l’existence d’Allah et en la véracité du Coran. »

 

 

D’après ‘Abû Hurayra (qu’Allah soit satisfait de lui), l’Envoyé d’Allah (pbAsl) a dit: « J’ai reçu l’ordre de combattre les idolâtres jusqu’à ce qu’ils confessent qu’il n’y a d’autre divinité qu’Allah. Celui qui le confesse n’a rien à craindre de moi: sa vie et ses biens resteront inviolables, sauf au cas où il serait accusé par la loi, et c’est Allah qui se chargera de régler son compte ». Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]:

 

Sourate 54 (El Qamar)

 

sourate54elqamar.png

 

 

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

[1] L’Heure approche et la Lune s’est fendue.

[2] Et s’ils voient un prodige, ils s’en détournent et disent: « Une magie persistante ».

[3] Et ils (le) traitent de mensonge et suivent leurs propres impulsions, or chaque chose arrivera à son terme (et son but).

[4] Ils ont pourtant reçu comme nouvelles de quoi les empêcher (du mal);

[5] (Cela est) une sagesse parfaite. Mais les avertissements ne (leur) servent à rien.

[6] Détourne-toi d’eux. Le jour où l’appeleur appellera vers une chose affreuse

 

Une vidéo du Cheikh zaghloul el najar illustrera cette sourate

 

http://www.dailymotion.com/video/x8ca1u

 

 

Sourate 86 ( a tarek )

 

sourate86attariq.png

 

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

[1] Par le ciel et par l’astre nocturne,

[2] Et qui te dira ce qu’est l’astre nocturne?

[3] C’est l’étoile vivement brillante.

[4] Il n’est pas d’âme qui n’ait sur elle un gardien.

[5] Que l’homme considère donc de quoi il a été créé.

[6] Il a été créé d’une giclée d’eau

[7] sortie d’entre les lombes et les côtes.

[8] Allah est certes capable de le ressusciter.

[9] Le jour où les cœurs dévoileront leurs secrets

[10] Il n’aura alors ni force ni secoureur.

 

2.png

 

 

[11] Par le ciel qui fait revenir la pluie!

[12] et par la terre qui se fend!


[13] Ceci (le Coran) est certes, une parole décisive (qui tranche entre le vrai et le faux),

[14] et non point une plaisanterie frivole!

[15] Ils se servent d’une ruse,

[16] et Moi aussi Je me sers de Mon plan.


[17] Accorde (ô Prophète) donc un délai aux infidèles: accorde-leur un court délai
.

 

 

Voici une vidéo de Cheikh Zeghloul el najar illustrant cette Sourate

 

http://www.dailymotion.com/video/x8rsif


2 réponses:

  1. samyanouar écrit:

    hayakom allah hal ta3lam ana hitler ataguiya lama arada an yaguzouwa urss ba3ata lahom manchour kawi kala fih iktarabati asa3ato wa anchaka alkamar hadadahom bi ayatone mina al korane salam mawjouda fi berlin arisala

  2. oui c’est tres joli merci bcp

Laisser un commentaire

grenouilledebenitier |
traditionprimordiale |
minhadj alghouraba (cheikh ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ilyasse123
| Partageons Christ
| koki