• Accueil
  • > Entretien avec un frère converti
Entretien avec un frère converti

 Entretien avec un frère converti

090226124637511013217868.jpg

 

 

 Les Joyaux de l’Islam( LJDLI) : Selemaaleykoum mon frère Barak Allah ou fik pour le temps que tu nous accorde. As-tu grandis dans une famille chrétienne pratiquante?

 

 E : Salam’alekum, mes deux parents sont athées bien qu’ils m’aient fait baptisés .Toutefois mes grands-parents étaient chrétiens et c’est de leur bouche que j’ai entendus parler de Dieu ou de Jésus.

 

 LJDLI : Quel était ta relation avec la religion?

 

 E: A force d’entendre parler de Dieu et de Jésus par mes grands-parents, j’ai commencer à croire étant petit et j’ai demander à mes parents, à 8 ans qu’ils m’inscrivent au catéchisme (cours religieux pour les chrétiens), ou l’on m’a appris quelque chose qui s’est avéré nécessaire a comprendre:les chrétiens, les juifs et les musulmans adorent le même Dieu. J’ai suivi le catéchisme pendant 4 ans puis j’ai fait ma communion. J’ai continué à être chrétien croyant avec une pratique qui se limitait à aller a l’église le dimanche (quand je pouvais) et a manger du poisson le vendredi midi (les soir c’est mes parents qui faisaient le menu) et bien entendu d’avoir un bon comportement avec les gens.

 

 LJDLI : Comment en est tu arrivé à choisir l’islam comme religion?

 

E:  En parallèle du fait que j’étais chrétien, j’ai connus quelques valeurs de l’islam durant mon adolescence comme le combat contre soi même, la manière d’affronter les épreuves,… . Et ces valeurs me plaisaient et j’appréciais l’islam .

      Un an avant ma conversion et à la suite d’une conversation d’un musulman de mon quartier(qui essayé de me dire que l’islam est la véritable religion), je suis arriver à me poser une question »Pourquoi trois religion pour un seul Dieu? ».

    Peut -être que les homme se trompent et que les 3 religions ne doivent en faire qu’une seul( ce qui est vrai quand on retire les erreurs du judaïsme et du christianisme) et que dans ce cas c’était la dernier révélé qui se rapprochait le plus de la réalité donc l’islam , mais mon coeur qui n’était pas encore ouvert a l’islam n’a pas voulu quitter le christianisme( mais hamdoulah ce n’était que partie remise!) et j’ai abandonné cette idée.

Puis un an plus tard au début de l’été 2009 alors que je n’avais pas encore 18 ans je suis aller à la messe le dimanche matin(en me forçant car je n’avait pas envie d’y aller) et durant la cérémonie religieuse j’ai ressenti comme une perte de foi comme si les paroles du curé rentrait par une oreille et sortait de l’autre! Et vers la fin de la messe je me suis dis qu’il fallait que je me convertisse à l’islam. Étant donné le moment et l’endroit ca a fait comme un déclic.

   Durant les jours d’après j’ai fait des recherches sur l’islam sur internet et j’ai adhérer aux principes et aussi à la définition de Jésus comme prophète , en effet la définition du caractère divin de jésus dans le christianisme étant obscure( une fois fils de dieu une fois dieu sans parler du saint-esprit dont on nous explique pas très bien ce que c’est…).L’islam m’apportait des réponses concrètes par rapport à Jésus et elle me proposait la même définition que moi de Jésus . Et c’est vrai il n’y a d’autres divinités que Dieu et on ne doit rien lui associer!

    A partir de la j’ai pris conscience de la véracité du message de Mohamed (salahu alehi wa salam) et une semaine après le 4 juillet je me suis convertie . ACHADOU ANLAH ILAHA ILALAH WASHADOU ANA MUHAMMAD RASSOULOUHLA!

 

 

LJDLI : Quels sont les personnes qui on inspiré ton envie de conversion?

 

E: Je citerai Younes le frère de mon quartier dont je parlais plus haut et également d’autres frères avec qui j’aimais beaucoup parler de divers sujets notamment de religion comme Ibrahim. Ensuite Jésus , en effet ma réflexion est aussi parti de lui et de la manière pour le définir.Enfin je remercie ALLAH ta’ala car c’est lui seul qui avait le pouvoir de me guider.ALLAH WAKBAR

 

LJDLI: Comment ta conversion a été vécu par tes proches ( amis et famille)?

 

 

E: En ce qui concerne les amis aucun problème.Au niveau familiale dans l’ensemble ça a été hamdoulah mon père a accepté direct au début c’est après qui l’a un peu plus mal vécu mais grâce à Dieu cela rester raisonnable tandis que ma mère c’est le contraire , elle ne voulait plus me parler quand elle l’a appris puis le lendemain elle ma appeler et depuis elle accepte beaucoup plus facilement que mon père. Pour le reste de la famille aucun soucis. Avec mes parents le choses s’améliore de jours en jour s hamdoulilah

 

LJDLI : Barak Allah ou fik mon frère pour ce récit plein de sagesse et très émouvant. Qu’allah t’accorde sa miséricorde et qu’il te comble de ses bienfaits. Wa Selemaaleykoum wa rahmatu lilah wa barakatu

 

 

 

 

images2.jpeg

 

 


Laisser un commentaire

grenouilledebenitier |
traditionprimordiale |
minhadj alghouraba (cheikh ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ilyasse123
| Partageons Christ
| koki