Conversion d’un frère

 

 

Bismillah arhaman arhim

 

090226124637511013217868.jpg

 

 

Chères soeurs, Chers frères !

 

C’est avec un grand plaisir que je vais vous raconter l’histoire de ma conversion à notre belle religion.

 

     Tout a commencer dans l’épreuve a l’âge de 20 ans 2 mois après mon bac je vivais su sein d’une famille recomposée avec ma mère ma demi soeur et mon beau père dans un contexte ou je me sentais vraiment pas à ma place du fait des tensions qu’il y avait entre mon beau père et moi.


Ces tension étaient dus d’une part à mon comportement je fumais buvais et ne participer a aucune activité familiale, mais également dus a celui de mon beau père pour qui la moindre chose était une excuse pour me séparer de ma mère ou me faire comprendre que ma présence n’était pas appréciée.


Cela s’est matérialiser un matin d’août 2000 ou celui m’a demandé textuellement de de quitter la maison. Ce que j’ai fait le soir même car un ami m’avait Algérien m’avait prévenu que si ça n’allait pas je pouvais aller vivre dans sa famille.

20031017hooga011a.jpg

   Cela a été une bouffé d’oxygène pour moi à l’époque. n’étant diplôme que de mon bac j’ai d’un arrêter mes études a cause de cet évènement je travaillais avec de petit boulots en tant que manutentionnaire. 3 mois après mon arrivée le ramadan arriva et j’ai décidé malgré mon athéisme de l’époque de respecter cette pratique au sein de la famille de mon ami en le faisant également le plus de jours possible. Et suban allah je ressentais quelque chose en moi qui augmentait dans mon coeur, mais je ne pouvais croire que cela était de la foi car je faisait ce ramadan sans aucune conviction religieuse à l’époque.

   Au bout d’un moment je me suis pris un appartement en location et continuais mes bêtises de boissons alcoolisées et de cigarettes et de marijuana tout en gardant au fond de ma tête et de mon coeur ce que j’avais pu ressentir au cours de ce ramadan 2000.

   Je me suis mis a lire quelque livres pendant 1 an notamment Ma décision étaient prise il fallait que je me convertisse a l’islam.

 Ne sachant comment faire je me suis mis a chercher sur internet des frères et des soeurs afin que l’on m’explique le principe de la conversion et également je voulais lors de cette conversion être assisté par un frère pour me soutenir. J’ai donc fais connaissance avec une soeur algérienne de nancy qui m’a ms en contact avec un frère de nancy afin d’en discuter. Nous en avons parler plusieurs jours et celui m’a invité chez lui afin de me faire sauter le pas.

Pendant ces quelques jours chez ce frère il m’a expliquer de façon théorique et spirituelle l’islam (l’histoire de l’islam ainsi que la pratique de la prière) afin d’être prêt le Jour J.

Le lendemain dimanche 23 juin 2002 le frère avait tout prévu nous sommes allés a la mosquée de vandoeuvre les nancy pour me conversion et il a voulu que je récite ce témoignage devant une classe d’enfant « encore vierge de tout pechés  » pour reprendre ses propos.

et donc cette phrase est sortie 3 fois de ma bouche  » ACHADU ANALA ILAHA ILLALA WA ACHADU ANA MUHAMMAD AN RASSOUL ALLAH » (saw)
je fus applaudis par cette assemblée d’enfants ainsi que le frère et l’imam qui était présent.

En rentrant chez moi dans le train je me suis mis a pleurer car ce geste me faisait prendre conscience q de mon geste mais aussi de la responsabilité qui était la mienne maintenant que DIEU avait mis ce dépôt dans mon coeur.

Depuis HAMDOULAH tout va pour le mieux pour moi je me suis marié j’ai un travail avec me famille cela va beaucoup mieux Dieu m’a vraiment guider vers le bon chemin.

 

pilgrimatmosquewpccalimansuri.jpg

 

Je vous remercie de votre attention chères Soeurs chers Frères

Que dieu vous protège


3 réponses:

  1. Kinkela Michel écrit:

    Bonjour.
    Je ne vous connais pas mais j’ai beaucoup aimé votre témoignage
    Je souhaiterai aussi sauter le pas et me convertir mais avant cela je prend le temps de me renseigner et lire beaucoup

    j’ai fais énormément d’erreurs dans ma vie et j’aimerai me repentir. Pourriez vous svp me donner quelques conseils sur les étapes a suivre.

    Cordialement.

  2. A Selemaaleykoum

    Ce témoignage est en effet très touchant. J’espère que cette page contribuera à votre culture concernant l’islam. Concernant votre conversion je vous conseil de vous rendre dans des librairies islamiques pour vous documenter un maximum, et prendre contact avec l’Imam de la mosquée la plus proche de chez vous. Que Dieu vous guide sur le chemin de la rectitude.

  3. Concernant vos erreurs passés sachez que Dieu dans sa grande Miséricorde pardonne peu importe ce que l’on a pu faire si le repentir est sincère.

    Voici un hadith qui étayera mes propos :

    « J’ai entendu l’envoyé de Dieu dire saws1.gif :

    « Dieu (qu’Il soit exalté) a dit :

    « O fils d’Adam, tant que tu M’invoques et place en Moi ton espoir, Je te pardonnerais quoique que tu aies fait, et Je ne m’en soucie pas. Ô fils d’Adam, si tes péchés atteignaient les nuages des cieux et qu’ensuite tu sollicitais Mon Pardon, Je te l’accorderais.O fils d’Adam, si tu te présentes devant Moi avec autant de péchés que peut en contenir la terre et qu’ensuite tu Me rencontres sans rien associer à Mon culte, Je t’apporterai un pardon équivalent. »
    [ Authentifié par At-Tirmidhî ]

Laisser un commentaire

grenouilledebenitier |
traditionprimordiale |
minhadj alghouraba (cheikh ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ilyasse123
| Partageons Christ
| koki